forum d'aide à la création de jeu simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
test paginationLun 2 Juil - 17:56Hinola
test paginationLun 2 Juil - 17:56Hinola
test paginationLun 2 Juil - 17:56Hinola
test paginationLun 2 Juil - 17:55Hinola
test paginationLun 2 Juil - 17:55Hinola
test paginationLun 2 Juil - 17:55Hinola
test paginationLun 2 Juil - 17:55Hinola
test paginationLun 2 Juil - 17:55Hinola
test paginationLun 2 Juil - 17:54Hinola
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Hinola
Hinola
Admin
Messages : 20
Date d'inscription : 16/11/2014
https://jeuphp.kanak.fr

Première itération Empty Première itération

Ven 6 Fév - 17:32
Atention, ce tuto est encore en cours !

Nous y voici pour le début de la programmation de votre jeu.

Pour exemple, je créerais un jeu de guerre médiéval simpliste de chevaliers et démons.
On pourra y construire des maisons, châteaux et autel démoniaques pour y recruter soldat, démons et chasseurs de démon.

La première itération (première étape) consiste à poser les bases du site, à savoir principalement la structure et les premiers modules.
Pour notre première itération, nous créerons les modules bâtiments et unités.
La structure du site sera relativement simple tout en étant très modulable et facile à utiliser / modifier.

étape 1 : la structure

On utilisera une structure par dispatcher (ou routeur) assez simple comme il en existe plusieurs.
Je n'en décrirais pour le moment que une, que je n'utilise pas pour mon site personnel mais qui est plus simple.
La structure servira à créer un site sur le quel il sera simple d'ajouter des modules sans avoir à modifier le code déjà écrit.
Par exemple, la structure de base étant une page par module, si vous voulez modifier la bannière de votre jeu, vous aurez à modifier chaque page pour effectuer les changements sur toutes.

>> accès au cour sur la structure simple par dispatcher (en cour)

étape 2 : un design

Pour le moment peu développé, on créera un design léger, lisible et fonctionnel.
Des modifications se feront par la suite au fil du temps, mais je ne donnerai plus de cour de css sur le fil rouge.
A vous de personnaliser votre site avec ou sans les astuces que je vous donnerais par la suite.

>> accès au cour sur un design de base (en cour)

étape 3 : Définition des premiers éléments

Unités, bâtiments, recherches, personnages, objets, animaux ...
Les éléments qui composent un jeu sont bien définis quelque part. Nous verrons Comment créer les classes pour définir ces éléments.

>> accès au cour sur les classes et objets du jeu

étape 4 : Vos premiers modules

Nous avons créé un module pour tester la structure, il est temps maintenant de mettre en pratique ses fameuses fonctions.
Nous verrons aussi ce qu'il faut y mettre, comment l'afficher correctement.
Ce sera le début de la programmation vraiment tourné gameplay / jeu.
Nous créerons un module unités ainsi qu'un module bâtiment.

>> accès à la création des premiers modules
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum